Crêpes à la pomme façon cow-boy

S’il ne faut savoir qu’une chose sur moi, c’est que je suis une grande fan de Jamie Oliver. J’adore ses livres de recettes, accessibles et originaux.

Et je vous présente aujourd’hui sa recette de crêpes à la pomme, venue tout droit du Far West.

Pour 6 grandes crêpes, ou 12 petites, ingrédients:

1 pomme grossièrement rapée, ou en fins morceaux
1 gros oeuf
1 tasse de farine avec levure incorporée
1 tasse d’eau ou de lait
1 cuillerée à soupe de miel, plus un peu pour napper
1 pincée de  cannelle en poudre, plus un peu pour servir

Préparation:

Mettez tous les ingrédients pour la pâte dans un saladier et fouettez bien. Faites chauffer une poêle, sur feu moyen avec une noisette de beurre (utilisez la graisse de cuisson de votre choix. Personnellement, j’ai utilisé de l’huile d’olive). Versez une louche de pâte.

Faites cuire les crêpes, une par une, pendant quelques minutes: de petites bulles doivent se former en surface et la pâte cesse de couler. Retournez la crêpe quand elle est dorée en dessous. Une fois cuite, faites-la glisser sur une assiette et servez avec un filet de miel, une pincée de cannelle et si vous voulez, un peu de yaourt nature. Personnellement, j’ai aussi ajouté de la cassonade. Essuyez la poêle avec du papier absorbant roulé en boule, ajoutez de la nouvelle graisse et recommencez l’opération avec la crêpe suivante.

Mon résultat: (Vraiment désolée de la qualité médiocre, mon téléphone a décidé de m’en vouloir et de rendre l’âme graduellement…)

Laisser un commentaire

